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MANOMETRE

Récapitulatif :
Difficulté : facile.
Temps d'installation : 15 min.
Fixation du manomètre dans l'habitacle :
- Près du tableau de bord avec un support.
- Sur le montant de portière avec un support.
- En lieu et place du voltmètre (pour les 20VT Sport ou Cupra R) avec une pâte fixante.

Photo du manomètre Voici donc mon manomètre de pression de turbo ainsi que le raccord utilisé.
Le manomètre est un contrôleur de pression (diamètre 52mm) pour bouteilles de gaz que j'ai récupéré et indique des pressions correctes, donc pas de soucis...
Le raccord est en plastique dur. Le diamètre extérieur est de 6mm pour un diamètre interne de 4mm.
Un tel contrôleur de pression peut être acheté dans tous les bons magasins de tuning ou par Internet.
Le prix varie de 30 euros à plus de 100 euros...

Photo du manomètre Le mano peut donc donner des pressions variant de -1bar à +1.5 bar... pile poil !!!
En marche normale, les pressions dans le circuit d' admission vont varier :
* -0.7 bar à +0.8 bar pour une voiture préparée (o2 pour moi)... mais çà dépend de la préparation moteur...
* -0.7 bar à +0.6 bar pour une voiture d'origine.
* -0.7 bar à +0.3 bar pour une voiture malade ou mode safe.
NB : -0.7 bar est la pression obtenue au ralenti et la pression maximum est obtenue en charge au-dessus de 2000 tr/min.

Photo du manomètre Voici la durite où l'on va brancher le raccord. Il s'agit d'une durite reliée au circuit d'admission. C'est un T en plastique dur avec un petit capuchon vert normalement.

Photo du manomètre Une fois le capuchon enlevé et le raccord fixé... Pas besoin de collier, en forçant un peu çà rentre tout seul... ;-).

Photo du manomètre Et voilà le résultat!!! Je ne vous cache pas que l'étape la plus ennuyante est le passage du raccord dans l'habitacle.
Pour ma part, je l'ai fait passer par l'extérieur et par la portière: je n'ai rien percé, et j'ai tout bien caché ;-)
Il faut juste faire attention à ne pas (trop?) pincer le tuyau lorsqu'on le passe par la portière...
Pour fixer le manomètre dans l'habitacle c'est une autre histoire...

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Février 2013 : PHPBB3

Après le site, le forum !
Le forum avait besoin d'un coup de jeune, on en parlait depuis un bout de temps...
La migration en PHPBB3 devenait urgente, c'est maintenant chose faite !
Enjoy !

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