CRTeam.fr
Accueil Forum Panneau de contrôle de l’utilisateur Rechercher Membres Groupe(s) Connexion
Nous sommes actuellement le Vendredi 16 Novembre 2018 à 9:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Règles du Forum
Message Publié : Mardi 20 Janvier 2004 à 17:17 
Hors-ligne
Admin Association
Admin Association
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Mai 2003 à 12:39
Message(s) : 2149
Localisation : 77    
:!: A LIRE IMPERATIVEMENT JUSQU'AU BOUT :!:


Règlement et charte d’utilisation du forum CRT

Participer à un forum implique un certain nombre de règles de conduite à respecter, ceci afin de garder toute la sérénité possible.
La bonne tenue du site tient donc en premier lieu à la conduite des inscrits...
Alors soyez calmes, respectueux, corrects et censés, la courtoisie et la convivialité étant les règles de base de notre forum.

:!: Merci de prendre le temps de lire TOUT ce qui suit, cela pourra vous éviter de (mauvaises) surprises par la suite…


Avertissements préalables :

- Les forums du CRT sont des forums privés.
- Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs et webmestres de ce site ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à l’exception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir l’exactitude.
- Vous acceptez que les informations mises en ligne par vos soins puissent faire l'objet d’appréciation de conformité à la Charte, d’édition, de suppression, de déplacement (par les administrateurs et modérateurs de ces forums) ainsi que de mise en citation.
- Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier, répréhensible, à dénomination commercial) sera supprimé.
- Chaque compte est strictement personnel et ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes. Pour écrire sur les forums, il est nécessaire de décliner une identité réelle, notamment pour son adresse e-mail.

- Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
- L'Administrateur du Forum et les modérateurs sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum, ou des modérateurs, fait force de décision définitive. Ils sont amenés à faire évoluer la Charte du Forum.

- Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum.
Ne soyez pas agressifs avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous
Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager. Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte.


I. Règles de création de messages :

- Veillez impérativement à la lisibilité de vos messages (orthographe, grammaire, conjugaison). Ecrire en style SMS est strictement interdit et les abrégés sont à éviter.
TOUT message mal écrit, truffé de fautes d’orthographes ou incompréhensible sera supprimé sans avertissement.

- Attention au droit à l'image en prenant la photo d'une personne sans son autorisation, mentionnez la source d’un article ou d'une photo.

- Les récits, photos et vidéos de Runs Sauvages, de rodéos, de courses de reprise sur routes et autoroutes, de vitesse de pointe sur routes et autoroutes et toutes sortes de compétitions automobile illégales sont susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires à l'encontre du site qui les aura hébergés et présentés, et donc à l'encontre de ses responsables.
Ils sont de ce fait strictement interdits sur le forum et entraîneront un avertissement au membre qui aura écrit le sujet, puis un bannissement en cas de récidive.

- Avant de créer un nouveau topic, assurez-vous que :
> vous êtes dans la partie du forum appropriée à la nature de votre message.
> un message traitant le même sujet n'a pas déjà été posté. (Vous disposez d'un outil de recherche pour vous aider ).
> le titre de votre message est assez explicite.

- Le titre d'un sujet doit être assez explicite et ne doit pas comporter uniquement 1 ou 2 caractères du style point, virgule, etc.
Un titre en majuscule est interdit ainsi que la composition du message en majuscule. Si cette règle n'est pas respectée, le sujet sera supprimé sans aucun avertissement.

- Vous pouvez utiliser a votre aise le bbcode présent pour mettre de l'intérêt au message, intégrer des liens, des images etc.
Les fonctions post-it. et annonce ne sont pas autorisées pour les membres, mais uniquement réservées aux modérateurs et administrateurs. Il est toutefois possible de faire une demande pour mettre un sujet très utile à l'ensemble de la communauté à un modo ou un Admin.

Les sondages sont tout à fait possibles mais attention à ne pas en abuser non plus, car il y aura toujours un modo ou Admin. pour supprimer votre sondage s'il n'est pas en rapport avec les sujets du forum.

- Les messages qui pourraient être choquants ou aller à l'encontre de l'éthique du forum seront effacés sans préavis par les modérateurs. Toutefois, tous les messages ne peuvent être vus, et les administrateurs du site ne peuvent être tenus pour responsables des propos de leurs membres.

Modérateurs et Administrateurs du Forum CRT se réservent le droit de supprimer, déplacer ou d'éditer les messages ne respectant pas ces quelques règles élémentaires, mais ne pourront en aucun cas porter la responsabilité d'un message posté par un utilisateur du forum.


II. Règles de convivialité et usages :

- Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...»...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous abstiendrez de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

- N'envoyez pas de messages inutiles au fonctionnement du forum. Il n'est pas nécessaire de remercier systématiquement l'auteur d'un message à chaque fois qu'on répond à l'une de vos questions.
Un courrier privé (MP) est plus judicieux.
Dans la même optique, il vous est possible de répondre à vos propre message en apportant un complément d'informations, cependant l'utilisation de messages inutiles visant uniquement à "faire remonter votre post dans la section sera sanctionné.
De même, il n’y a aucun championnat de « posteur » sur le forum.
Veillez donc à ne pas poster dans le seul but (parfaitement inutile) de faire grimper votre compteur de messages. Modos et Admins seront vigilants sur ce point aussi.

- Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce Forum. Ils sont éliminés par l'Administrateur du Forum, et leurs auteurs sont définitivement bannis.
Les messages comportant des idées politiques sont supprimés sur ce Forum. D'autres forums de discussions sont mieux adaptés pour cela.

- Les messages comportant un lien, une photo ou traitant de sujets contraires aux bonnes mœurs seront éliminés du Forum.

- Les signatures ne devront pas excéder un total de 30 ko et devront être de taille visuelle raisonnable.

- Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur.

- Si un usager du Forum estime qu'une ou plusieurs contributions du Forum lui paraissent contraires aux règles de bon usage du Forum, il est invité à en référer au plus tôt aux Modérateurs ou aux Administrateurs du Forum qui jugeront de la pertinence de la chose et prendront toutes les mesures qui s'imposent.


III. Violation de la Charte et sanctions :

- Tout non respect de la charte entraîne un rappel à l’ordre par message privé de la part de l’équipe de modération ou des administrateurs, et l’édition des propos répréhensibles ou leur suppression pure et simple.
Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif ou la suppression du compte. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.

- Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent d’éditer ou de supprimer les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

- L'entrave au bon fonctionnement de ce site constitue un motif de bannissement sans avertissement.
Au sujet du bannissement (peu importe la raison de celui) :
Selon le cas, il ne sera pas forcément définitif car nous sommes ouvert à la conversation (MSN, E-Mail) mais à ce moment là, le premier bannissement sera en fait une "mise à pied" de 15 jours et le second (en espérant ne pas en arriver là) sera définitif.

Ainsi :
> tout membre posant des problèmes aux modérateurs, ou à l'administrateur de ce site (en refusant de se conformer à la charte du forum, en les obligeant régulièrement à intervenir, en les empêchant de faire leur travail, etc.) ;
> tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, provoquerait une paralysie ou un arrêt des services ;
> tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, instaurerait une mauvaise ambiance, perturberait la communauté et le bon fonctionnement du site,

sera banni.

- Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums et l'administrateur de votre réseau sera prévenu de votre comportement.


En ayant soumis votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.

Merci de votre attention :-) .

L'équipe des Administrateurs et Modérateurs du CRT

---------------------------------------------------------

Une remarque ? Une suggestion ? Exercer un droit de réponse ? Contactez nous !

=> contact@crteam.fr


En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez suite à votre inscription seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

_________________
Image
Au Fait ...Image ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group CRTeam.fr © 2004
Traduction et support en françaisHébergement phpBB