Page 1 sur 3

post prépa un VRAI bien organisé

Publié : mardi 20 mars 2007 à 7:52
par vinch69
Je vois qu'il est dur de trouver ou que ce soit une bonne et objective parole concernant l'incidence de chaque modifs sur le comportement et les performances du moteur 1.8 T , y a pas de schémas , pas de courbes et autres , ça reste tout dans la parlote.

Je pensais trouver plus de vérité dans ce site mais je vois que c'est autant l'embrouille qu'ailleurs , personne n'est vraiment d'accord .

Je ne généralise pas mais vu le peu d'apuis technique que l'on a a dispo c'est dur de se faire une idée , ce serait plus constructif si les membres qui métrisent plus que la moyenne affichent clairement des courbes et autres comparaison avec des chiffres ....en gros un POST PREPA avec TYPE de MOTEUR et tout ce qu'on peut trouver comme config diférentes (tous les membres pourraient envoyer leurs courbes et le détail de leur config a un modo qui organiserait tout° ça éviterait des post a rallonge

Publié : mardi 20 mars 2007 à 8:31
par nickbui
Bonjour,

Il me semble que la mine d'informations disponibles sur le moteur 20VT et les différentes modifications possibles sur celui-ci (reprogrammation, passage au banc, montage d'une ligne, d'une DV, d'un FMIC, de durits, etc..) est assez importante sur le forum.

On ne peut pas tout regrouper dans un seul post !

En fouillant un peu et en utilisant la fonction "Rechercher" et avec un peu de patience, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Regarde en priorité dans la section "Les Cupra" puis "Le Garage".

:chine:

Sinon... la porte est au fond à droite ! :sourire:

;-)

Publié : mardi 20 mars 2007 à 8:58
par Mustang350GT
Difficile de tout regrouper en un seul post effectivement, les possiblilités de préparations étant aussi nombreuses que le nombre de préparateurs.

Néanmoins, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes interrogations, ou en faisant quelques recherches dans les sections dédiées 'Atelier' notamment.

Publié : mardi 20 mars 2007 à 10:38
par Rody100
De plus une même prépa ne va pas donner les mêmes perfs d'une voiture à l'autre. Trop de choses rentrent en jeu.

C'est qui fait qu'il y a de multitudes de prépas pour nos moteurs 1.8T.

Publié : mardi 20 mars 2007 à 11:14
par Paic
De toute facon, il est interdit de preparer son moteur :dodo: :sourire:

Publié : mardi 20 mars 2007 à 11:49
par oliv_
de toute facon pour resumer :boire:

si tu vas chez un preparateur (serieux) qui s appelle X
et qu apres tu vas chez un preparateur Y (serieux lui aussi)
tu auras a quelques chevaux pres les meme resultats

les prepas different mais le resultat reste le meme a chaque fois...

si apres tu veux quelques chose de plus poussé (pour faire du circuit à haute dose par exemple) l ideal c est d aller demander des infos directement chez le preparateur... sachant que le crteam a quelques bonnes adresses

j espere que ca va t aider...


(z'avez vu... je sais meme faire des reponses serieuses parfois!!!)

Re: post prépa un VRAI bien organisé

Publié : mardi 20 mars 2007 à 12:51
par Nikmij
vinch69 a écrit :Je vois qu'il est dur de trouver ou que ce soit une bonne et objective parole concernant l'incidence de chaque modifs sur le comportement et les performances du moteur 1.8 T , y a pas de schémas , pas de courbes et autres , ça reste tout dans la parlote.



Cool, les gars, on vient de trouver le premier salarié à plein temps du forum :-) !
Mais on va te prendre comme stagiaire, on n'a pas les moyens de te payer :sourire: ...

Comme tu sembles avoir beaucoup plus de temps libre que nous durant la journée (je te rappelle que l'on fait ça sur notre temps libre... bon, OK, certains ici en ont beaucoup :mdr: ), je te propose de faire toi-même ce sujet et promis, nous t'en laisserons le crédit, avec même ton nom en gros au début du topic :cool: !

De la parlote comme tu dis... Je dois dire que ça ne fait pas vraiment plaisir à lire, et tu dois le sentir à ma réaction...

Si tu prends le temps de lire tout ce que nous avons pu écrire sur la question des prépas sur le 1.8 l T depuis que le forum existe, tu constateras :

1- qu'il existe un nombre faramineux de codes moteur différents pour le 1.8 l T, avec des caractéristiques légérement différentes à chaque fois
2- que selon la config' du véhicule, chaque prépa sera différente, y compris chez le même préparateur.

Quant à l'idée d'un topic recensant TOUTES les prépas des membres du forum (si j'ai bien compris ton idée ;-) ) je dis "why not" sur le papier, ça pourrait même être intéressant :cool: ,mais en pratique bonjour la galère :oups: ...

Déjà que les membres ne communiquent pas tout le temps les courbes de leur prépa, alors si on doit demander précisément
- leur véhicule
- code moteur
- éléments modifiés dans leur moteur (au fait, bonjour l'assurance ;-) ...)
- le type de prépa et le nom du reprgrammateur
- ...

Je suis prêt à parier qu'il va nous manquer beaucoup d'infos :chine: .

Mais si tu veux te lancer dans l'aventure, vas-y, nous sommes de tout coeur avec toi, et promis nous mettrons ton sujet en POST-IT :cool: !

Publié : mardi 20 mars 2007 à 13:48
par mouchin
l'idée est pas mal... :cool:

il serait intéresant et très rapide de faire un post en mettant par exemple :

ibiza 20vt adrien :

-ligne milltek
-dv
-admission green xxl
-...

ibiza 20vt Gabet :
-...
-...
-...


et ainsi de suite en précisnat éventuellement les chrono, comparaison avec d'autres voitures, courbes, passage au banc...

chaque personne du forum envoi un mp a vinch69 avec toutes les spécificité de leur prépa, éventuellement les adresses des préparateur qui ont participé...

et vinch69 s'occupe de faire le post.... ;-) :sourire:

Publié : mardi 20 mars 2007 à 14:11
par Mustang350GT
Avec ce qui est arrivé récemment à certains sûr que ce serait une super idée pour les assurances et autres d'avoir la liste de toutes les modifs apportées par chacun :cool: :clown:
Je pense qu'il vaut mieux rester anonyme, si jamais quelqu'un se décide à créer ce topic :chine:

Publié : mardi 20 mars 2007 à 14:43
par Olivier
Tu vois, tu es le 1er à ne pas faire ce que tu demandes :!:

Tu créés 2 posts différents pour ne dire que la même chose au final :diable:

http://www.crteam.fr/forum/viewtopic.php?t=9197

Publié : mardi 20 mars 2007 à 14:48
par mouchin
Mustang350GT a écrit :Avec ce qui est arrivé récemment à certains sûr que ce serait une super idée pour les assurances et autres d'avoir la liste de toutes les modifs apportées par chacun :cool: :clown:
Je pense qu'il vaut mieux rester anonyme, si jamais quelqu'un se décide à créer ce topic :chine:



c'est vrai tu as raison.... :chine:

bon alors on ne mettra pas de pseudo...

post prépa un VRAI bien organisé

Publié : mardi 20 mars 2007 à 16:33
par vinch69
nickbui a écrit :Bonjour,

Il me semble que la mine d'informations disponibles sur le moteur 20VT et les différentes modifications possibles sur celui-ci (reprogrammation, passage au banc, montage d'une ligne, d'une DV, d'un FMIC, de durits, etc..) est assez importante sur le forum.

On ne peut pas tout regrouper dans un seul post !

En fouillant un peu et en utilisant la fonction "Rechercher" et avec un peu de patience, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Regarde en priorité dans la section "Les Cupra" puis "Le Garage".

:chine:

Sinon... la porte est au fond à droite ! :sourire:

;-)



Ne t'inquiète pas je connais le site et j'ai bien fouillé mais justement "fouiller comme tu dis veut bien dire que c'est le bordel un peu LOL

Y asurement moyen de tirer un post sur le 20VT car il est le mm dans toutes nos caisse et de faire un plan structuré de modifs et gain corespondant, avec les explication technique , les inconvénients , les prix , ......
C'est sur que c'est en partageant les expériences qu'on arrive a trouver les vrais solutions , il faudrait maintenant les synthétiser

Publié : mardi 20 mars 2007 à 16:37
par oliv_
détrompe toi... le 20Vt n est pas le meme dans toutes les ibizas.
suivant les années il a changé (pas du tout au tout mais ce n est pas exactement les memes caractéristiques)

Publié : mardi 20 mars 2007 à 16:38
par vinch69
Olivier a écrit :Tu vois, tu es le 1er à ne pas faire ce que tu demandes :!:

Tu créés 2 posts différents pour ne dire que la même chose au final :diable:

http://www.crteam.fr/forum/viewtopic.php?t=9197


c'était pou couvrir plus d audimat


mouchin a écrit :
Mustang350GT a écrit :Avec ce qui est arrivé récemment à certains sûr que ce serait une super idée pour les assurances et autres d'avoir la liste de toutes les modifs apportées par chacun :cool: :clown:
Je pense qu'il vaut mieux rester anonyme, si jamais quelqu'un se décide à créer ce topic :chine:



c'est vrai tu as raison.... :chine:

bon alors on ne mettra pas de pseudo...


Ben fo pas mettre ça plaque d'immat sur les tofs c'est tout


mouchin a écrit :l'idée est pas mal... :cool:

il serait intéresant et très rapide de faire un post en mettant par exemple :

ibiza 20vt adrien :

-ligne milltek
-dv
-admission green xxl
-...

ibiza 20vt Gabet :
-...
-...
-...


et ainsi de suite en précisnat éventuellement les chrono, comparaison avec d'autres voitures, courbes, passage au banc...

chaque personne du forum envoi un mp a vinch69 avec toutes les spécificité de leur prépa, éventuellement les adresses des préparateur qui ont participé...

et vinch69 s'occupe de faire le post.... ;-) :sourire:



éventeuelement c'est un listing bien ordonné mais je ne disais pas que je pouvais le faire , je travaille aussi , je suis souvent en déplacement , je ne suis pas devant un PC toute la journée , je travaille 35 heures et je passes le vendredi après midi et tout le samedi a rénover ma maison , il ne me reste plus que le soir dans la semaine et le dimanche, ya bien des gens qui travaillent dans les bureaux ici ??

post prépa un VRAI bien organisé

Publié : mardi 20 mars 2007 à 16:53
par vinch69
Je vois que certains l'on mal pris et j'en suis désolé je ne voulais ni heurter ni me moquer, je disais que de faire comme pour les post it "comment monter un mano P°" par exemple , une jolie présentation de préparations d'un 20vt (mm si il est un tout petit peu différent selon code moteur) en indiquant les modifs sur moteur , leur conséquences tout ça accompagné de courbes et autres , mais sans mettre un nom derrière, se servir de configs perso de gens qui ont bien tous les détails en possession pour faire un exemple de config X ou Y
Après cela on peut surement voir les différents aspects ( avantages, inconveignants, ....