CRTeam.fr
Accueil Forum Panneau de contrôle de l’utilisateur Rechercher Membres Groupe(s) Connexion
Nous sommes actuellement le Vendredi 16 Novembre 2018 à 8:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 7:52 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Mercredi 10 Mai 2006 à 20:14
Message(s) : 208
Localisation : ouest lyonnais
Je vois qu'il est dur de trouver ou que ce soit une bonne et objective parole concernant l'incidence de chaque modifs sur le comportement et les performances du moteur 1.8 T , y a pas de schémas , pas de courbes et autres , ça reste tout dans la parlote.

Je pensais trouver plus de vérité dans ce site mais je vois que c'est autant l'embrouille qu'ailleurs , personne n'est vraiment d'accord .

Je ne généralise pas mais vu le peu d'apuis technique que l'on a a dispo c'est dur de se faire une idée , ce serait plus constructif si les membres qui métrisent plus que la moyenne affichent clairement des courbes et autres comparaison avec des chiffres ....en gros un POST PREPA avec TYPE de MOTEUR et tout ce qu'on peut trouver comme config diférentes (tous les membres pourraient envoyer leurs courbes et le détail de leur config a un modo qui organiserait tout° ça éviterait des post a rallonge

_________________
1.8T, que du bonheur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 8:31 
Bonjour,

Il me semble que la mine d'informations disponibles sur le moteur 20VT et les différentes modifications possibles sur celui-ci (reprogrammation, passage au banc, montage d'une ligne, d'une DV, d'un FMIC, de durits, etc..) est assez importante sur le forum.

On ne peut pas tout regrouper dans un seul post !

En fouillant un peu et en utilisant la fonction "Rechercher" et avec un peu de patience, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Regarde en priorité dans la section "Les Cupra" puis "Le Garage".

:chine:

Sinon... la porte est au fond à droite ! :sourire:

;-)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 8:58 
Hors-ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Mai 2003 à 13:06
Message(s) : 3404
Localisation : Strasbourg
Difficile de tout regrouper en un seul post effectivement, les possiblilités de préparations étant aussi nombreuses que le nombre de préparateurs.

Néanmoins, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes interrogations, ou en faisant quelques recherches dans les sections dédiées 'Atelier' notamment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 10:38 
Hors-ligne
Pilote de rallye
Pilote de rallye

Inscription : Mercredi 25 Janvier 2006 à 10:09
Message(s) : 978
Localisation : 94
De plus une même prépa ne va pas donner les mêmes perfs d'une voiture à l'autre. Trop de choses rentrent en jeu.

C'est qui fait qu'il y a de multitudes de prépas pour nos moteurs 1.8T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 11:14 
Hors-ligne
Membre Association
Membre Association
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 15 Novembre 2004 à 12:45
Message(s) : 2071
Localisation : Annecy, haute savoie
De toute facon, il est interdit de preparer son moteur :dodo: :sourire:

_________________
P1 + Z1000 + R6 piste + 1/2 Xsara VTS terre

Modo,salot,le peuple aura ta peau!!!!
Createur de la LCM,la Ligue Contre les Modo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 11:49 
Hors-ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 28 Mai 2003 à 18:40
Message(s) : 3389
Localisation : strasbourg en Fabia RS / octavia RS
de toute facon pour resumer :boire:

si tu vas chez un preparateur (serieux) qui s appelle X
et qu apres tu vas chez un preparateur Y (serieux lui aussi)
tu auras a quelques chevaux pres les meme resultats

les prepas different mais le resultat reste le meme a chaque fois...

si apres tu veux quelques chose de plus poussé (pour faire du circuit à haute dose par exemple) l ideal c est d aller demander des infos directement chez le preparateur... sachant que le crteam a quelques bonnes adresses

j espere que ca va t aider...


(z'avez vu... je sais meme faire des reponses serieuses parfois!!!)

_________________
bizarre ca fume plus noir.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 12:51 
Hors-ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Mai 2003 à 11:05
Message(s) : 9969
Localisation : Un Auvergnat expatrié en région parisienne...
vinch69 a écrit :
Je vois qu'il est dur de trouver ou que ce soit une bonne et objective parole concernant l'incidence de chaque modifs sur le comportement et les performances du moteur 1.8 T , y a pas de schémas , pas de courbes et autres , ça reste tout dans la parlote.



Cool, les gars, on vient de trouver le premier salarié à plein temps du forum :-) !
Mais on va te prendre comme stagiaire, on n'a pas les moyens de te payer :sourire: ...

Comme tu sembles avoir beaucoup plus de temps libre que nous durant la journée (je te rappelle que l'on fait ça sur notre temps libre... bon, OK, certains ici en ont beaucoup :mdr: ), je te propose de faire toi-même ce sujet et promis, nous t'en laisserons le crédit, avec même ton nom en gros au début du topic :cool: !

De la parlote comme tu dis... Je dois dire que ça ne fait pas vraiment plaisir à lire, et tu dois le sentir à ma réaction...

Si tu prends le temps de lire tout ce que nous avons pu écrire sur la question des prépas sur le 1.8 l T depuis que le forum existe, tu constateras :

1- qu'il existe un nombre faramineux de codes moteur différents pour le 1.8 l T, avec des caractéristiques légérement différentes à chaque fois
2- que selon la config' du véhicule, chaque prépa sera différente, y compris chez le même préparateur.

Quant à l'idée d'un topic recensant TOUTES les prépas des membres du forum (si j'ai bien compris ton idée ;-) ) je dis "why not" sur le papier, ça pourrait même être intéressant :cool: ,mais en pratique bonjour la galère :oups: ...

Déjà que les membres ne communiquent pas tout le temps les courbes de leur prépa, alors si on doit demander précisément
- leur véhicule
- code moteur
- éléments modifiés dans leur moteur (au fait, bonjour l'assurance ;-) ...)
- le type de prépa et le nom du reprgrammateur
- ...

Je suis prêt à parier qu'il va nous manquer beaucoup d'infos :chine: .

Mais si tu veux te lancer dans l'aventure, vas-y, nous sommes de tout coeur avec toi, et promis nous mettrons ton sujet en POST-IT :cool: !

_________________
Image
"Si je recrute des cons, je n'entendrai que des conneries..." :sourire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 13:48 
Hors-ligne
Pilote de rallye
Pilote de rallye
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 05 Janvier 2005 à 20:42
Message(s) : 529
Localisation : 91
l'idée est pas mal... :cool:

il serait intéresant et très rapide de faire un post en mettant par exemple :

ibiza 20vt adrien :

-ligne milltek
-dv
-admission green xxl
-...

ibiza 20vt Gabet :
-...
-...
-...


et ainsi de suite en précisnat éventuellement les chrono, comparaison avec d'autres voitures, courbes, passage au banc...

chaque personne du forum envoi un mp a vinch69 avec toutes les spécificité de leur prépa, éventuellement les adresses des préparateur qui ont participé...

et vinch69 s'occupe de faire le post.... ;-) :sourire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 14:11 
Hors-ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Mai 2003 à 13:06
Message(s) : 3404
Localisation : Strasbourg
Avec ce qui est arrivé récemment à certains sûr que ce serait une super idée pour les assurances et autres d'avoir la liste de toutes les modifs apportées par chacun :cool: :clown:
Je pense qu'il vaut mieux rester anonyme, si jamais quelqu'un se décide à créer ce topic :chine:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 14:43 
Hors-ligne
Pilier du CRTeam
Pilier du CRTeam
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Mai 2003 à 17:53
Message(s) : 3241
Localisation : Creil (60) Bolide: ex Ibiza Cupra
Tu vois, tu es le 1er à ne pas faire ce que tu demandes :!:

Tu créés 2 posts différents pour ne dire que la même chose au final :diable:

http://www.crteam.fr/forum/viewtopic.php?t=9197

_________________
Image
Fini la Cupra 1.8T, maintenant TDI 160 powaaaaa ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 14:48 
Hors-ligne
Pilote de rallye
Pilote de rallye
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 05 Janvier 2005 à 20:42
Message(s) : 529
Localisation : 91
Mustang350GT a écrit :
Avec ce qui est arrivé récemment à certains sûr que ce serait une super idée pour les assurances et autres d'avoir la liste de toutes les modifs apportées par chacun :cool: :clown:
Je pense qu'il vaut mieux rester anonyme, si jamais quelqu'un se décide à créer ce topic :chine:



c'est vrai tu as raison.... :chine:

bon alors on ne mettra pas de pseudo...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 16:33 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Mercredi 10 Mai 2006 à 20:14
Message(s) : 208
Localisation : ouest lyonnais
nickbui a écrit :
Bonjour,

Il me semble que la mine d'informations disponibles sur le moteur 20VT et les différentes modifications possibles sur celui-ci (reprogrammation, passage au banc, montage d'une ligne, d'une DV, d'un FMIC, de durits, etc..) est assez importante sur le forum.

On ne peut pas tout regrouper dans un seul post !

En fouillant un peu et en utilisant la fonction "Rechercher" et avec un peu de patience, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Regarde en priorité dans la section "Les Cupra" puis "Le Garage".

:chine:

Sinon... la porte est au fond à droite ! :sourire:

;-)



Ne t'inquiète pas je connais le site et j'ai bien fouillé mais justement "fouiller comme tu dis veut bien dire que c'est le bordel un peu LOL

Y asurement moyen de tirer un post sur le 20VT car il est le mm dans toutes nos caisse et de faire un plan structuré de modifs et gain corespondant, avec les explication technique , les inconvénients , les prix , ......
C'est sur que c'est en partageant les expériences qu'on arrive a trouver les vrais solutions , il faudrait maintenant les synthétiser

_________________
1.8T, que du bonheur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 16:37 
Hors-ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 28 Mai 2003 à 18:40
Message(s) : 3389
Localisation : strasbourg en Fabia RS / octavia RS
détrompe toi... le 20Vt n est pas le meme dans toutes les ibizas.
suivant les années il a changé (pas du tout au tout mais ce n est pas exactement les memes caractéristiques)

_________________
bizarre ca fume plus noir.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 16:38 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Mercredi 10 Mai 2006 à 20:14
Message(s) : 208
Localisation : ouest lyonnais
Olivier a écrit :
Tu vois, tu es le 1er à ne pas faire ce que tu demandes :!:

Tu créés 2 posts différents pour ne dire que la même chose au final :diable:

http://www.crteam.fr/forum/viewtopic.php?t=9197


c'était pou couvrir plus d audimat


mouchin a écrit :
Mustang350GT a écrit :
Avec ce qui est arrivé récemment à certains sûr que ce serait une super idée pour les assurances et autres d'avoir la liste de toutes les modifs apportées par chacun :cool: :clown:
Je pense qu'il vaut mieux rester anonyme, si jamais quelqu'un se décide à créer ce topic :chine:



c'est vrai tu as raison.... :chine:

bon alors on ne mettra pas de pseudo...


Ben fo pas mettre ça plaque d'immat sur les tofs c'est tout


mouchin a écrit :
l'idée est pas mal... :cool:

il serait intéresant et très rapide de faire un post en mettant par exemple :

ibiza 20vt adrien :

-ligne milltek
-dv
-admission green xxl
-...

ibiza 20vt Gabet :
-...
-...
-...


et ainsi de suite en précisnat éventuellement les chrono, comparaison avec d'autres voitures, courbes, passage au banc...

chaque personne du forum envoi un mp a vinch69 avec toutes les spécificité de leur prépa, éventuellement les adresses des préparateur qui ont participé...

et vinch69 s'occupe de faire le post.... ;-) :sourire:



éventeuelement c'est un listing bien ordonné mais je ne disais pas que je pouvais le faire , je travaille aussi , je suis souvent en déplacement , je ne suis pas devant un PC toute la journée , je travaille 35 heures et je passes le vendredi après midi et tout le samedi a rénover ma maison , il ne me reste plus que le soir dans la semaine et le dimanche, ya bien des gens qui travaillent dans les bureaux ici ??

_________________
1.8T, que du bonheur!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 20 Mars 2007 à 16:53 
Hors-ligne
Jeune permis
Jeune permis

Inscription : Mercredi 10 Mai 2006 à 20:14
Message(s) : 208
Localisation : ouest lyonnais
Je vois que certains l'on mal pris et j'en suis désolé je ne voulais ni heurter ni me moquer, je disais que de faire comme pour les post it "comment monter un mano P°" par exemple , une jolie présentation de préparations d'un 20vt (mm si il est un tout petit peu différent selon code moteur) en indiquant les modifs sur moteur , leur conséquences tout ça accompagné de courbes et autres , mais sans mettre un nom derrière, se servir de configs perso de gens qui ont bien tous les détails en possession pour faire un exemple de config X ou Y
Après cela on peut surement voir les différents aspects ( avantages, inconveignants, ....

_________________
1.8T, que du bonheur!


Dernière édition par vinch69 le Mardi 20 Mars 2007 à 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group CRTeam.fr © 2004
Traduction et support en françaisHébergement phpBB