Avec le restylage de la Leon, Seat lance sur le marché son troisième modèle de sa nouvelle gamme, après la Toledo et l'Altea. La Leon reprend ainsi le nouveau design de la marque Ibérique apparu en 2000 avec le concept-car Salsa. Dessinée par Walter Da Silva, la Léon deuxième génération revient avec un look innovant, melant sportivité et élégance.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   

 
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 
Son image de coupé est créée par la ligne descendante du toit. L'image sportive s'accentue par la nouvelle position des rétoviseurs extérieurs, fixés directement sur le flanc de la portière.

 
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   
 

La carrosserie élégante de la nouvelle Leon combien l'image sportive du coupé et la fonctionnalité de la 5 portes. Walter Da silva a voulu créer un véhicule qui inspire l'émotion.


Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   

À l’arrière, Walter Da Silva s'inspire sensiblement des feux de l'Alfa Roméo 147. On note que le nom du véhicule "LEON" est écrit en gros lettres au centre comme sur les nouveaux modèles de la gamme SEAT.


Cliquez sur la photo pour l'agrandir
   

La face avant reprend le nouveau design de la marque avec cette calandre trapézoïdale inversée et ces nouveaux phares. On note un bouclier avec une calandre en nid d'abeille et des antibrouillards de forme elliptique.


1 - 2 - 3 - 4        Suivant >