CRTeam le site de l'association
La nouvelle SEAT León Cupra R relève une fois de plus le plafond de puissance de sa gamme et, de ce fait, celui de SEAT.
Elle a été développée conjointement par le Centre Technique de Martorell et SEAT Sport.
De plus, elle est fabriquée par SEAT Sport en série exclusive mais non limitée.
Diverses modifications apparaissent par rapport à la Leon Cupra 4: pas de double sortie d'échappement ici mais une unique de grosse taille. Le Logo R est encore présent sur le côté droit, sous le phare.
Par rapport à la Leon Cupra 4, la Leon Cupra R se distingue par un bas de caisse différent et surtout une prise d'air centrale encore plus grosse que sur l'autre version. La calandre est elle aussi modifiée.
De profil, la Leon Cupra R se distingue de la Leon Cupra 4 par ses énormes jantes à 5 branches de 18 pouces et d'imposants disques de freins avec des étriers rouges Brembo. Un logo R au-dessus de la roue avant rappelle l'exclusivité de l'automobile.
On pourrait dire que la León Cupra R est une évolution extrême de la version 1.8 Turbo de 180 ch, mais cela serait là trop réducteur. En effet, la base mécanique reste la même mais le très efficace quatre cylindres à 20 soupapes et 1781cm3 a été perfectionné au maximum afin d'obtenir le fabuleux rendement de 210 ch et 270 Nm.
Une telle augmentation de la puissance a signifié de nouvelles exigences dynamiques : une puissance et une vitesse supérieures requièrent un châssis qui soit à la hauteur des circonstances, avec une meilleure efficacité de transmission des chevaux au bitume, une plus grande stabilité avec tout type de conduite et, bien évidemment, une capacité de freinage plus importante. La Cupra R comprend en série un nouvel ESP avec un système d'aide au freinage. Dans des situations d'urgence, cet élément tire parti de toute la force du servofrein.
Une élégante sobriété dans laquelle se détachent les instruments avec des cadrans blancs, le revêtement des pédales et repose-pied de couleur acier et quelques autres touches de couleur comme le schéma des vitesses avec les six rapports reproduit en rouge sur le pommeau en cuir du levier, ou bien le sigle " R " également brodé en rouge sur le tissu du dossier des sièges.
Après le site, le forum !
Le forum avait besoin d'un coup de jeune, on en parlait depuis un bout de temps...
La migration en PHPBB3 devenait urgente, c'est maintenant chose faite !
Enjoy !
Le CRTeam c'est aussi et surtout des rencontres entre passionnés !
Pour participer aux évènements et sorties organisés par l'association il suffit de devenir membre.
Pour participer il suffit de nous envoyer vos plus belles photos !
Je participe