CRTeam le site de l'association
Seat Ibiza Cupra TDI 160 :
un diesel au sang chaud !
Cupra TDI...
Pour la deuxième fois de son histoire, SEAT appose en effet le monogramme CUPRA, symbole de sa gamme sportive, sur un véhicule carburant au diesel. Après la Leon CUPRA 4, sortie en 2001 et motorisée par le très connu 1.9L TDI d’origine VW dans sa version 150 chevaux, la marque ibérique récidive en sortant cette fois-ci la première petite GTI fonctionnant au diesel. L’Ibiza reçoit elle aussi le 1.9L TDI mais dans une version boostée à 160 chevaux, par la grâce d’une pression de turbo majorée. Chaud devant !
Design
Au premier abord, l’Ibiza CUPRA dernière génération surprend. Elle affiche clairement ses prétentions pour qui s’attarde un peu sur sa ligne : superbes jantes alliage de 17 pouces, montées en Pirelli P Zero Nero 205-40/17, bouclier avant en nid d’abeille largement échancré, bouclier arrière spécifique encadrant une sortie d’échappement imposante (surtout pour un diesel… Poulpe Powaaaa !) et becquet plus large que sur les autres Ibiza dites sportives.
Bref, le ton est donné ! Deux éléments à déplorer toutefois :
- l’absence de bas de caisses rend la voiture un peu trop haute sous certains angles. Présents sur la précédente génération d’Ibiza CUPRA, leur absence sur ce modèle surprend, d’autant que des bas de caisse contribuent à l’aspect sportif d’une telle voiture. Dommage…
- le maillage différent de la calandre (grilles horizontales) et du bouclier avant (nid d’abeille) est visuellement choquant. SEAT avait choisi la même orientation stylistique regrettable sur la Leon CUPRA R. Un ensemble tout en nid d’abeille aurait eu selon nous plus de « gueule »… Là aussi, dommage !
L’habitacle
Une fois le tour du véhicule effectué, installons-nous à bord.
L’habitacle reste dans le même esprit que la carrosserie : sièges sport (dommage, ce ne sont pas des Recaro comme dans la Leon CUPRA R…), petit volant cuir spécifique, cadrans à fond blanc, pédalier alu… Ces équipements spécifiques s’ajoutent à la liste d’équipement relativement fournie : climatisation automatique, vitres et rétroviseurs rabattables électriques, lecteur de CD, 6 HP…
Après le site, le forum !
Le forum avait besoin d'un coup de jeune, on en parlait depuis un bout de temps...
La migration en PHPBB3 devenait urgente, c'est maintenant chose faite !
Enjoy !
Le CRTeam c'est aussi et surtout des rencontres entre passionnés !
Pour participer aux évènements et sorties organisés par l'association il suffit de devenir membre.
Pour participer il suffit de nous envoyer vos plus belles photos !
Je participe