CRTeam le site de l'association
Seat Ibiza FR 20VT :
le retour du 1.8L Turbo dans l’Ibiza version 2002.
Formula Racing…
La Seat Ibiza génération 2002 se décline dans une version sportive Formula Racing 3 et 5 portes. Dans la gamme elle s’intercale entre les classiques versions Stylance et les exclusives Cupra. La FR, développée par Seat, et non pas Seat Sport comme les Cupra, se dotent de deux moteurs : un TDi 1.9L de 130ch et l’éternel 1.8L turbo essence 20 soupapes dans une version 150ch. Apparue en 2004, elle se positionne comme une concurrente des Peugeot 206 S16, Ford Fiesta ST 150, Mitsubishi Colt CZT et autres citadines à tendance sportive.
Design
Extérieurement, l’Ibiza FR reste relativement discrète pour une « sportive ». Certains détails permettent néanmoins de la différencier d’une Ibiza de base. Ainsi la FR adopte des jantes alliages 16 pouces couleur Titane équipées de pneus en 205/45 Bridgestone Turanza. Les grilles de calandre latérales et celle du bouclier avant adopte un maillage en nid d’abeille et les rétros reprennent la couleur Titane des jantes. Des sigles FR sont présents sur les montants de portes.
Une double sortie d’échappement chromée complète la panoplie « sport » de ce modèle ainsi que des feux arrière à masque couleur Titane.
Néanmoins, certains détails dérangent : absence de bas de caisse, baguettes latérales noires, calandre centrale sans nid d’abeille. De même les jantes 16 pouces au design réussi paraissent un peu perdues dans les grandes arches de roues ! On aurait préféré des 17 pouces…
La qualité de finition est bonne pour une voiture de ce prix : assemblages correctes, jeux homogènes. Par contre la fragilité de la peinture est à signalée comme sur bon nombre de Seat.
L'habitacle
L’intérieur reprend le même esprit à savoir une relative discrétion avec des détails bien pensés : sièges sport à sellerie spécifique, tableau de bord Titane, volant et pommeau cuir à surpiqures grises, fonds de compteurs siglés FR. Cela reste par contre assez sombre mais avec quelques accessoires d’origine Seat, on peut aisément égayer cela (tapis sport, entourages d’aérateurs et de boite en alu…).
L’équipement est bien fourni avec vitres + rétros électriques, radio CD 6HP, ordinateur de bord, climatisation manuelle, sièges + volant réglable en hauteur, banquette fractionnable, 5 appuis têtes…
Après le site, le forum !
Le forum avait besoin d'un coup de jeune, on en parlait depuis un bout de temps...
La migration en PHPBB3 devenait urgente, c'est maintenant chose faite !
Enjoy !
Le CRTeam c'est aussi et surtout des rencontres entre passionnés !
Pour participer aux évènements et sorties organisés par l'association il suffit de devenir membre.
Pour participer il suffit de nous envoyer vos plus belles photos !
Je participe