CRTeam le site de l'association



LEON II 2.0l TFSI

Photo de l'ibiza FR 20VT Avec le restylage de la Leon, Seat lance sur le marché son troisième modèle de sa nouvelle gamme, après la Toledo et l'Altea. La Leon reprend ainsi le nouveau design de la marque Ibérique apparu en 2000 avec le concept-car Salsa. Dessinée par Walter Da Silva, la Léon deuxième génération revient avec un look innovant, melant sportivité et élégance.

Photo de l'ibiza FR 20VT Malgré son look de voiture cossue et élégante, quelques détails lancent apparaître la sportivité de l'automobile. Ainsi la Leon est livrée avec des jantes de 17 pouces 5 branches assez sobres, toujours dans un soucis de ne pas choquer, chaussées de pneus taille basse en 225/45. On attend une taille de 18 pouces sur la Cupra et des jantes plus agressives !

Photo de l'ibiza FR 20VT En soulevant le capot, nos doutes sur la vocation sportive de cette automobile s'estompent : le 2L TFSI développe grâce à l'inépuisable K03 185 ch et des performances de premier choix : 221 km/h en vitesse maximale, le 0 à 100 km/h en 7,8s et le 1000m départ arrêté en 28s4, des chiffres de premier choix. Notons qu'enfin on peut monter raisonnablement dans les tours puisque ce moteur délivre sa puissance maximale à 6000 tr/min.

Photo de l'ibiza FR 20VT A l'intérieur, la Seat Léon 2.0 TFSi est spacieuse, beaucoup plus que l'ancienne. La qualité des matériaux est bonne, on reconnaît l'empreinte VAG. L'instrumentation est très complète, mais on peut cependant reprocher malgré l'emploi de coloris intérieurs ternes, cette Leon est un peu trop conventionnelle, espérons qu'elle le sera moins pour les versions plus sportives (FR et Cupra). A son bord, on se sent prêt à aller friser avec les limites interdites : le tableau de bord est très complet, le compte-tours se trouve au centre. Le tachymètre est comme pour les versions sportives de la marque gradué jusqu'à 260 km/h.

Photo de l'ibiza FR 20VT La Leon MK2 affiche un look innovant qui laissera les avis partagés, certains puristes de la marque en premier. Cependant, il faut reconnaître que les performances et le tarif de 24.000€ environ placent cette automobile parmi les plus compétitives du segment, même si Seat perd de plus en plus son image de constructeur abordable.

bannière pub Franceautomobile Haut de page

NEWS

Février 2013 : PHPBB3

Après le site, le forum !
Le forum avait besoin d'un coup de jeune, on en parlait depuis un bout de temps...
La migration en PHPBB3 devenait urgente, c'est maintenant chose faite !
Enjoy !

NOS PARTENAIRES

bannière pub Jacquemin bannière pub O2 bannière pub Digitronic bannière pub Eurofac bannière pub AtomixR

DEVENIR MEMBRE

Le CRTeam c'est aussi et surtout des rencontres entre passionnés !
Pour participer aux évènements et sorties organisés par l'association il suffit de devenir membre.

En savoir plus

CONCOURS PHOTO

La photo de la semaine

la photo de la semaine

Pour participer il suffit de nous envoyer vos plus belles photos !

Je participe