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ADMISSION DYNAMIQUE

Photo de l'admission dynamique Après avoir testé sa solidité en le balançant par terre et en le tapant fort contre le sol (oui oui, c'est un bon test), on peut le mettre en place pour prévoir les trous de fixation. Une découpe (15 mm x 120 mm) sera également nécessaire du côté du phare pour pouvoir changer les ampoules au cas où on en aurait besoin.

Photo de l'admission dynamique Le nouveau support vient se fixer sur l'ancien support-batterie à l'aide de quatre gros rivets. Attention lors du perçage, ne pas toucher le longeron juste au-dessus. Notez la position du support, à 5 mm du bocal de liquide de direction assistée et à la limite de la mollette de réglage du phare (en regardant à la verticale). On voit sur la photo ci-contre la raison d'un support très rigide, cette partie étant dans le vide. Une fois les trous faits, on passe le support à la peinture noire (une bombe aérosol suffit amplement). On note la découpe pour le phare.

Photo de l'admission dynamique On peut donc installer le nouveau support à sa place (le mien n'est pas peint car j'en ai fait deux dont un peint). Vous pouvez coller de la feutrine ou mettre une plaque de plastique. Visualisez sur cette photo la position de l'ensemble. Pour la fixation de la batterie, vous pouvez utiliser une sangle qui passe au-dessous du support.Voilà, votre support est prêt. Je vous conseille de vous entraîner à installer-retirer la batterie car c'est moins évident maintenant. En effet, la fixation de la barre de maintien du capot gêne. Mais ça passe.

Photo de l'admission dynamique 3 - Installation du filtre.
On peut désormais mettre en place le filtre pour vérifier que rien ne gêne. Il y a cependant un petit détail qui varie selon l'année du véhicule : sur les modèles jusqu'à 2000 (moteur AQX), le système de freinage est en position horizontale. La durite intake (en bleu sur la photo, c'est un modèle Forge-Samco) vient buter contre le petit bocal de liquide de frein. De ce fait, on ne peut pas bouger le filtre qui vient toucher le vase d'expansion. Sur les modèles à partir de 2001 (moteur AYP), le système de freinage est vertical et laisse plus de place à la durite intake et donc le filtre. Sur ces modèles, le twister ne touche pas le vase d'expansion. A noter aussi que cela peut être du à la présence de l'ESP (Cupra/Cupra R).

Photo de l'admission dynamique Pour le vase d'expansion, une petite modification s'impose. Très simple, il suffit d'utiliser de petites pattes métalliques (profil alu plat ou Meccano :) pour décaler le vase d'expansion. Le twister passera donc sans problème.

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Février 2013 : PHPBB3

Après le site, le forum !
Le forum avait besoin d'un coup de jeune, on en parlait depuis un bout de temps...
La migration en PHPBB3 devenait urgente, c'est maintenant chose faite !
Enjoy !

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